FAQ

VOS COMMANDES

Que faire si aucune commande n’apparaît sur mon compte ?

Si aucune commande n’apparaît sur votre compte, il est inutile de faire un ticket car nous disposons des mêmes informations que vous. Les commandes sont ajoutées en temps réel, il est donc nécessaire de vous connecter régulièrement à l’interface.

Pourquoi ma commande a-t-elle été retirée ?
Si le traitement d’une commande dépasse le délai, celle-ci sera retirée automatiquement de votre compte.
Quand ma commande sera-t-elle validée ?
La correction des commandes se fait selon l'ordre de réception des articles. Premier reçu, premier validé ! La validation de certaines commandes peut donc être plus longue que d’autres. Notez également qu’aucune commande ne sera validée le week-end.

VOTRE PAIEMENT

Puis-je demander un virement sur le compte d’une tierce personne ?

Oui, il est possible d’être payé sur le compte d’une tierce personne à condition de nous communiquer la carte d'identité et le RIB de cette personne.

Quels sont les modes de paiement possibles ?
Le paiement de vos commandes sera réalisé uniquement par virement bancaire.
Quand serai-je payé ?
Le paiement des commandes validées se fait le début du mois suivant. Autrement dit, une commande validée en novembre (mois N) sera payée au début du mois de décembre (N+1). Un retard peut toutefois se produire si vos coordonnées bancaires ont été envoyées en fin de mois. Compte tenu du délai de 5 à 7 jours pour leur prise en compte dans notre application bancaire, votre premier paiement se fera alors au début du mois d’après (N+2)
Dois-je faire une demande de paiement ?
Les virements se font automatiquement chaque début de mois si vous avez bien envoyé les documents nécessaires à la validation de votre compte bancaire : une copie de votre carte d'identité + copie de votre RIB.
Quand mes coordonnées bancaires seront-elles prises en compte ?
Une fois les documents nécessaires à la validation de votre compte bancaire reçus (copie de votre carte d'identité + copie de votre RIB), il faut généralement entre 5 à 7 jours pour ajouter votre compte à notre application bancaire.
Dans quel cas peut-il y avoir un retard de paiement ?
Les virements se font automatiquement chaque début de mois. Cependant, si vous envoyez vos coordonnées bancaires juste avant la fin du mois, votre compte ne pourra pas être validé à temps pour le paiement suivant, compte tenu du délai de 5 à 7 jours pour ajouter votre compte à notre application bancaire.
Des charges (5%) seront-elles prélevées sur mes paiements ?
- Dans le cas d'une entreprise disposant d’une identité fiscale, nous payons la totalité des sommes dues et nous exigeons une facture qui mentionne le NIF (Numéro d'Identité Fiscale).
- Dans le cas d'une personne physique, nous retenons 5% sur les sommes dues, que nous déclarons aux services fiscaux au nom du rédacteur.

VOTRE STATUT

Quel est mon statut ?

Vous êtes un consultant indépendant qui fournissez une prestation pour Noesys sur la base de l’acceptation par vous-même d’une proposition de commande avec un prix convenu.
Vous n’êtes donc pas salarié de la société Noesys et êtes libre d’accepter ou de refuser des commandes.